« Pour en finir avec le jugement de Dieu » (“Para acabar con el juicio de Dios”)
» L’éternel conflit entre la raison et le coeur se résout dans ma propre chair (Carné). Mais dans ma chair irriguée de nerfs, dans le champ des affects impondérables, l’image transmise par les nerfs fait adopter la forme de la plus haute intellectualité à ce à quoi je nie son caractère d’intellectualité. C’est comme cela que j’assiste à la formation d’un concept qui amène en soi la fulguration même des choses, et qui arrive sur moi comme un bruit de création ». (Antonin Artaud)
Bio :
Rasjid Cesar a fait une formation en danse butoh pendant cinq ans avec Rhea Volij, ainsi qu’avec Katsura Kan, Yuko Kaseki, Minako Seki, Ko Murobushi, Tadashi Endo, Yumiko Yoshioka et Semimaru (Sankai Juku). Ses créations ont été présentées en Uruguay, Argentine, Espagne, France et Autriche. Il a participé à des créations de Katsura Kan, tournées en Argentine, Chili et Uruguay.
Il a produit les pièces des maîtres Ko Murobushi (Teatro Solís), Minako Seki-Yuko Kaseki et Rhea Volij (2003-2007).
Entre les années 87′ et 93′, il a développé son travail artistique en tant que mime, clown, comédien et et metteur en scène.
Créateur du programme “Art et sensibilisation”, il a toujours lié ses projets de création avec l’actualité social.
Il a travaillé avec des femmes et des enfants en prison, et dirigé des pièces de théâtre avec des personnes handycapées.
Son livre, « De l’intérieur », créé à partir des ses expériences, a été publié en Argentine.
Il a enseigné à l’Université National de San Martin en Psychopédagogie.
+ INFO:
Portes ouvertes de 19H à 23H
Entrée à PRIX LIBRE