Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Ciné-concert – Earthset et « L’Uomo Meccanico »

novembre 28 à 21 h 00 min - 23 h 00 min

Ciné-concert avec le groupe Earthset (Bologne / Italie) et le film muet “L’Uomo Meccanico”, restauré par la Cineteca di Bologna, partenaire du projet.

// LE FILM

« L’Uomo Meccanico » est le premier film d’horreur de science-fiction produit en Italie et à ce jour le seule disponible et le plus ancien (« Il Mostro di Frankenstein” de 1914 ayant été perdu).
La dernière bobine a été retrouvée à la Cinémathèque Brésilienne de Sao Paulo et restaurée par la Cinémathèque de Bologne.
C’est la raison pour laquelle “L’Uomo Meccanico” n’est pas très connu, bien qu’à lui seul, et quoique mutilé (la pellicule restaurée dures 45 minutes), il représente une étape importante du cinéma italien, un des premiers au monde à adopter pour thématique celle du robot et à développer un conflit entre un monstre mécanique gentil et un méchant, anticipant des thèmes développés dans la science-fiction plus récente et notamment dans l’imaginaire « mécha » japonais.

« L’Uomo Meccanico » est un film muet produit par la Milano Films en 1921. André Deed, connu à l’époque en Italie pour le rôle de Cretinetti, en est à la fois le scénariste, le réalisateur et l’interprète principal. Le film fait partie d’une trilogie dont la réalisation a été interrompue en raison de la faillite de la Milano. C’est le seul film de la trilogie a avoir été produit.

// EARTHSET – le groupe

Leur projet a commencé en 2012 avec Luigi (bass), Costantino (guitare), Emanuele (batterie) et Ezio (chant, guitare).
Earthset traduit en musique un état continuel d’altération, entre noise, rock et cold psychedelic, alternant pour le film musique expérimentale, mélodique et improvistions live.

Ils ont sorti leur 1er album en 2015 “In a State of Altered Unconsciousness”, et l’EP “POPISM” en 2016.
Depuis 2017 ils travaillent à la bande-son du film muet L’Uomo Meccanico et font leur première tournée en Italie et en France (Marseille, Grenoble / festival de cinéma italien)

https://earthset.bandcamp.com/music

 

PRIX LIBRE /
Adhésion / entrées / repas : Prix libre
(les entrées sont entièrement reversées es aux artistes, let e reste à La Déviation, lieu de vie et de recherches artistiques auto-géré).

COMMENT VENIR :
>Covoiturage : profitez de la page de l’event pour proposer / demander un covoiturage pour le retour.
>Transport en commun à l’aller : 10min en train depuis St Charles / arrêt gare de l’Estaque – En bus 30min depuis Joliette / bus 35/535 ou 36 depuis Bougainville.
Le dernier bus 535 de retour pour Joliette part à minuit pile / 00H00).

Et si vous filez la main pour aider au montage, au bar, en cuisine et papoter et siroter un coup, écrivez-nous !

Détails

Date :
novembre 28
Heure :
21 h 00 min - 23 h 00 min

Organisateur

La Déviation

Lieu

La Deviation
210, Chemin de la Nerthe
Marseille - L'Estaque 13016, PACA 13016 France
+ Google Map
Téléphone :
09 81 09 44 01
Site Web :
http://www.ladeviation.org/