Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Concert – Sortie de résidence – Le Grand 8

octobre 5 à 20 h 00 min - 23 h 00 min

Navigation Évènement

// sam 5 oct – à partir de 19h //

Composé de musiciens improvisateurs de la région sud-est, Le Grand 8 a été fondé il y a 3 ans, dans l’urgence et le désir d’ouvrir un espace de jeu et d’expérimentation collective. Il explore et développe un langage musical basé sur des règles d’écoute et de conscience du collectif qui permettent d’improviser en grand nombre, sans direction extérieure.

L’ensemble vient investir l’espace de la Déviation, le temps
d’une mini-résidence et d’une performance avec des danseurs. Deux jours d’exploration musicale et corporelle, d’élaboration d’un langage commun loin des cadres qui favorisent la reproduction des habitudes.

En concert, Le Grand 8 nous offre une musique sous-tendue par des liens invisibles, faite de matières singulières, de jeux de contrastes, de porosité, et de mémoires communes ; une musique qui libère l’imagination, l’envie, la créativité et l’audace !

Avec Vincent Laju, Emmanuel Cremer, Soizic Lebrat, Bastien Boni, Guillaume Lys, Julie Avril, Catherine Jauniaux, Philippe Lemoine, Laurent Charles, François Wong, Geneviève Sorin, Nicolò Terrasi, Ed Williams, João Fernandes, Cati Delolme, Vincent Roussel, Raymond Boni.

Grand Huit sera en résidence à la Déviation les 4 et 5 octobre pour travailler avec les danseurs Bernard Menaut, Isabelle Cavoit, Blaise Powell, Bertrand Lombard, Noémie Lambert, Patricia Guanel, Pascal Deletage, Marie Bosque et Aldo Thomas.

Cet événement fait parti du temps fort « Grand Vertige » qui aura du 3 au 5 octobre 2019 : le jeudi 3 octobre lors d’une rencontre avec l’ensemble UN au GMEM, le vendredi 4 octobre avec les danseurs à Musique en fabrique lors des sessions mensuelles du collectif et le 5 octobre à la Déviation.

Détails

Date :
octobre 5
Heure :
20 h 00 min - 23 h 00 min