Prochains événements

  1. Agar Agar ♫

    juillet 1 à 19:00 - 23:30

Evénements

Agar Agar ♫

Agar Agar ♫

 Agar Agar en soutien à Parpaing Libre

// vendredi 1er juillet – 19h //

 

Agar Agar est de retour avec un album et un jeu vidéo !

 

Après plus de 2 ans et demi d’absence sur scène, ils ont choisi de tourner dans des lieux alternatifs et des petits festivals qui leur tenaient à cœur. Cette tournée particulière sera l’occasion de découvrir des nouveaux morceaux en live, de tester la version bêta du jeu vidéo et évidemment de faire la fête ! Parmi ces morceaux on trouve notamment Trouble, premier extrait du nouvel album, dont la production loufoque et extrême contraste avec les paroles tournant autour de l’ennui. C’est un morceau qui parle d’être enfermé dans des frontières finies, du besoin de s’en échapper et de la lassitude qui nous gagne quand la fuite est impossible. Chaque nouvelle tentative de fuite donne les mêmes résultats dans un éternel recommencement, et la lassitude poussée à son paroxysme finit par se transformer en une non-émotion neutre. On finit même par trouver une certaine beauté dans ce cycle infini du renouveau : c’est la poésie de la répétition sur laquelle on a un contrôle total puisqu’on la connaît par coeur. (photo de Naia Combary)

 

+ une première partie TBA

 

Les bénéfices de la soirée iront à l’association Parpaing Libre, propriétaire de la Déviation.

Au printemps 2019, La Déviation pérennise son projet en achetant le lieu qu’elle occupe. L’achat s’inscrit dans un engagement politique qui dépasse les seuls intérêts des actuels membres de La Déviation. Cet achat concrétise une nouvelle manière d’appréhender la propriété, en affirmant la possibilité d’une propriété d’usage.

L’achat s’est établi au nom d’une association propriétaire : Parpaing Libre.

Cette structure est composée des associations La Déviation et Le Clip, dont l’objet est d’empêcher la revente du bien immobilier.

 

 

Infos pratiques : 

– Adhésion obligatoire à prix libre

– Restauration sur place

– Guinguette / bar à prix fixe

Jauge limitée RÉSERVATION OBLIGATOIRE par mail à reservation.ladeviation@gmail.com

– Pas de CB, prévoir des espèces

 

POUR CETTE SOIREE NOUS RECHERCHONS DES BENEVOLES POUR PRETER MAIN FORTE

si cela vous intéresse contactez-nous par mail  contact@ladeviation.org ou au 09 81 09 44 01

 

 

Pour venir :

La Déviation 

210 chemin de la nerthe 

13016 L’Estaque – Marseille

 

PARKING limité, privilégier les transports en commun !

 

# Accès en transport public : 

  • ALLER : en train, depuis Gare St Charles (10min) + 15min de marche. OU en bus 35 ou 535 départ de Bourse (30min – arrêt Estaque Castejon) + 10min de marche OU bateau navette depuis le Vieux-Port
  • RETOUR : en bus, arrêt Estaque Castejon. Dernier bus à minuit 00h00 (soit départ max de La Déviation à 23H45).

# Accès en voiture : places limitées dans la rue, merci de vous garer plus haut que La Déviation ou dans le village en bas et préférez le co-voiturage ! Merci de respecter les voisins.