Dialogue avec Bongo

Représentations à 15h et à 20h  – 17 Juin 2016
Durée 1h.
Entrée libre.

Sortie de Résidence à LA DEVIATION, dans le cadre de son master pro, Clémence Savalle présente une libre adaptation du roman norvégien Doppler, d’Erlend Loe.

Cette création théâtrale s’articule principalement autour de la première partie du roman : «Novembre».
Andreas Doppler, seul, cherche à fuir tout ce qui l’a défini jusqu’alors au contact de la forêt et de la nature. Dans ce retour a ses racines primitives, notre héros va faire la plus improbable des rencontres, celle d’un bébé élan qu’il nommera Bongo en souvenir de son père…

A travers cette histoire loufoque, sous forme d’un monologue nous suivons ce personnage en totale (r)évolution. Cynique, drôle et attachant, Doppler dénonce avec finesse et humour les travers de notre époque et de notre société actuelle. De par son écriture caustique, le roman originel nous amène à réfléchir sur notre rapport au monde tout en narrant le parcours iconoclaste et touchant d’un Monsieur tout le monde à la recherche de lui-même.
C’est donc l’histoire profondément humaine d’un être qui se lance, avec le spectateur, dans un voyage. Voyage spirituel mais aussi voyage géographique au sein d’un imaginaire nordique qui travaille ici le roc, l’écorce, la terre et l’eau comme les forces païennes de jadis. Une nature que notre guide, Andreas Doppler, arpente, tel un aventurier, dépassant les frontières pour vivre le nouveau et le renouveau, découvrir et se découvrir.

Avec : Xavier Hurel et un élan
Mise en scène : Clémence Savalle
Lumière et son : Eva Molinier
Scénographie : Ludivine Venet
Masques : Quentin Lecoeur
Texte d’Erlend Loe et de Pierre Thibolt.

Laisser un commentaire